Sécurité énergétique : Tshisekedi félicite Sahara Group et appelle à une collaboration robuste en Afrique


Le Président de la RDC, Félix Tshisekedi, a salué le rôle de premier plan joué par Sahara Group dans le renforcement du commerce intra-africain.

LAGOS, NIGERIA, September 1, 2021 /EINPresswire.com/ — Le Président Félix Tshisekedi de la République démocratique du Congo a salué le rôle de premier plan joué par Sahara Group dans le renforcement du commerce intra-africain, le renforcement des capacités et l’accès sans faille aux produits, et le déploiement de solutions innovantes pour stimuler la marche de l’Afrique vers la sécurité énergétique.

Qualifiant Sahara Group de « lumière pour l’Afrique » en termes de solutions énergétiques mondiales, M. Tshisekedi a déclaré qu’une coopération accrue entre les pays africains et les entreprises améliorerait la compétitivité mondiale du continent, et enfin stimuler le développement durable en Afrique.

Tshisekedi, qui s’est adressé au Conseil de Sahara Group virtuellement dans le cadre des événements marquant le 25e anniversaire du Sahara récemment, a déclaré que l’Afrique a un énorme potentiel dans le secteur de l’énergie, ajoutant « nous avons ce qu’il faut pour transformer l’Afrique au profit de tous les Africains ».

“C’est un honneur de se joindre à Sahara Group pour célébrer son 25e anniversaire. La République démocratique du Congo est un pays au potentiel énorme, et nous sommes heureux de jouer un rôle important dans la transformation de l’Afrique, en travaillant aux côtés d’entreprises comme Sahara Group et des autres pays africains” a-t-il dit.

Le Directeur exécutif de Sahara Group, Kola Adesina, a déclaré que le conglomérat de l’énergie était ravi du soutien qu’il continue de recevoir de la RDC, notant que Sahara Group restait confiant dans la capacité des Africains à prendre le volant pour créer une Afrique transformée, économiquement viable et compétitive à l’échelle mondiale.”

“Notre parcours au cours des 25 dernières années montre qu’il suffit que toutes les parties prenantes travaillent ensemble dans le meilleur intérêt de l’Afrique, de manière désintéressée et engagée. Sahara Group a commencé comme une entité commerciale pétrolière et maintenant nous opérons avec près de 5000 employés en Afrique, en Asie, en Europe et au Moyen-Orient. Nous sommes fiers de notre héritage africain et nous vous assurons, Votre Excellence, de notre engagement à travailler avec lui pour réaliser ses aspirations en tant que Président de l’Union africaine”, a-t-il ajouté.

Adesina a félicité le Président Tshisekedi pour avoir fait de la sécurité énergétique et des investissements sa priorité absolue, ainsi que pour avoir propulsé d’énormes projets hydroélectriques visant à diversifier le mix énergétique du pays pour créer des emplois et faire croître l’économie.

Bethel Obioma
Sahara Group
1 279 3811
email us here
Visit us on social media:
Twitter
LinkedIn

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *