LES FEMMES INFLUENTES DE L’ESPORTS PRENDRONT LA PAROLE A ESPORTS BAR CANNES

Esports BAR Cannes 2021

Claire Hungate, Présidente & Chef des Opérations, Team Liquid

Kim Phan, Co-fondatrice & Chef des Opérations, RTS

Esports BAR, l’évènement mondial BtoB de l’esports, annonce que 2 des plus grandes femmes du secteur participeront à la programme à Cannes: 13-15 octobre 2021.

Je suis heureuse d’avoir l’occasion de me joindre à mes homologues pour discuter de l’évolution continue de l’esports et de la façon dont nous pouvons engager son public grandissant de fans passionnés”

— Claire Hungate, Présidente & Chef des Opérations, Team Liquid

LONDON, UNITED KINGDOM, September 29, 2021 /EINPresswire.com/ — Esports BAR Cannes, France, 13-15 OCTOBRE 2021
EN PARTENARIAT AVEC INFRONT X, GRID, NIELSEN SPORTS & SPORTFIVE

La 9ème édition d’Esports BAR réunira toute la communauté des esports en un seul endroit pour discuter de l’avenir de l’industrie, le mois prochain à Cannes. L’événement, de retour sur la Côte d’Azur pour la première fois depuis février 2020, se déroule au Palais des Festivals, à un moment où l’industrie se tourne avec beaucoup d’optimisme vers l’avenir dans une atmosphère de croissance continue, malgré les défis des 18 derniers mois.

Dans le cadre d’un programme axé sur la monétisation, l’innovation, les audiences, l’investissement et la société dans l’esport, deux des femmes les plus influentes de l’industrie s’adresseront aux participants à Cannes en tant que tête d’affiche. Claire Hungate, récemment nommée Présidente et chef des opérations à Team Liquid, présentera un discours sur L’évolution du divertissement : ce que les médias traditionnels et les esports peuvent apprendre les uns des autres. Kim Phan, Co-fondatrice & Chef des Opérations chez RTS et ancienne dirigeante de Blizzard et Endeavor, parlera lors d’une keynote sur Le contenu créant des bonnes campagnes. Hungate et Phan mène un programme de conférences Esports BAR mettant en vedette certaines des femmes les plus prospères du secteur, notamment Heather Blair (Cinema Esports), Jessica Stahlbom (Mastercard), Maria Carmen Fernández (MediaPro Group), Michelle Tierney (Guild Esports), et Zeynep Gencaga (Riot Games).

Claire Hungate, Présidente & Chef des Opérations, Team Liquid, déclare, “La liste des conférenciers de cette année met en vedette certains des esprits les plus brillants de plusieurs secteurs d’activité. Je suis heureuse d’avoir l’occasion de me joindre à mes homologues et de discuter de l’évolution continue de l’esports et de la façon dont nous pouvons engager son public grandissant de fans passionnés.”

Kim Phan, Co-fondatrice & Chef des Opérations chez RTS, confie, “Nous sommes à un point charnière dans l’industrie de l’esports et dans celle des créateurs alors que nous continuons à perfectionner un modèle d’affaires gagnant-gagnant pour les marques et les talents afin de construire une industrie stable et durable. J’ai hâte de participer à une discussion sur la façon dont les marques et les talents peuvent s’entendre.”

La responsable du contenu d’Esports BAR, Debora Atala ajoute, “Nous sommes impatients de réunir la communauté des esports à Cannes en octobre. Nous célébrerons une industrie qui connaît une croissance impressionnante et entendrons certaines des plus grandes femmes du monde en matière d’esports. Nous sommes honorés d’avoir ces intervenantes sur notre scène à Esports BAR Cannes le mois prochain.”

L’édition de cette année se déroulera aux côtés du MIPCOM (11-14 Octobre), le marché mondial du contenu de divertissement sur toutes les plateformes. Ainsi, le thème de l’esport en tant que divertissement à l’écran, de plus en plus important et son engagement auprès d’un public en croissance, sera un aspect très intéressant pour les visiteurs de l’événement du mois prochain. Vous trouverez ci-dessous des détails sur certaines des sessions d’Esports BAR Cannes portant sur ce sujet:

Mercredi 13 Octobre
14:30 – 15:00 CET
KEYNOTE: Évolution du divertissement : Ce que les médias traditionnels et les sports électroniques peuvent apprendre les uns des autres
Claire Hungate, Présidente & Chef des Opérations, Team Liquid

16:35 – 17:05 CET
PANEL: Jouer sur un terrain mondial : Jeunes, Esports & le Metaverse
Intervenants: Adam Woodgate, SVP Media Insights, Dubit
Sam Mathews, PDG, Fnatic
Modérateur: Erik Londré, PDG & Fondateur, Karta

17:40 – 18:15 CET
SCREENING & PANEL: Humaniser le Gaming & l’Esport
Intervenants: Alvaro Alvarez, Réalisateur de documentaires, BBC
Nick Jekyll, Directeur de création, Paradise London

18:10 – 19:00 CET
PANEL: Tendances des audiences en 2021 & A quoi s’attendre pour 2022
Intervenants: Ivan Danishevsky, Fondateur, Esports Charts
Linette Zaulich, Directrice, ZDFE.Unscripted
Maria Carmen Fernández Tallon, Directrice de l’innovation et du nouveau business, Mediapro
Stefan Zant, MD, Seven.One Sports GmbH

Jeudi, 14 Octobre
09.00 – 09.30 CET
PANEL: Esports sur mobile: Opportunités & Challenges
Intervenants: Jin Ho James Yang, Directeur Mondial des Esports Center, Tencent Games
Fabian Scheuermann, Vice President Senior, Game Management, ESL
Leo De Biase, Pioner en Esports, Fondateur & PDG, BBL

09:35 – 10:05 CET
KEYNOTE: Le contenu créant des bonnes campagnes
Intervenante: Kim Phan, Co-fondatrice & Chef des Opérations, RTS

11.00 – 11.30 CET
PANEL: Luxe & Esports
Ft. Ralph Lauren & G2 Esports

Mecredi, 15 Octobre
10:20 – 10:50 CET
PANEL (Organisé par Fantasyexpo): Pensez mondial, agissez local : les meilleures pratiques du sport et des modèles régionaux de ligue d’esports
Intervenants: Leo de Biase, Pioner en Esports, Fondateur & PDG, BBL
Pawel Kowalczyk, PDG, Polska Liga Esportowa

Qui assiste à Esports BAR? L’ensemble de l’écosystème des esports participe à Esports BAR Cannes. Les participants, les conférenciers et les sponsors représenteront tous les secteurs de l’industrie, des éditeurs et développeurs de jeux, aux équipes et ligues, aux marques de grande consommation, aux sociétés de capital-risque et aux investisseurs, aux fournisseurs de services et les médias.

Sécurité à l’évènement
La sécurité et le bien-être de tous les participants, du personnel et des visiteurs de l’événement Esports BAR sont de la plus haute priorité pour les organisateurs. Vous trouverez de plus amples renseignements sur les principales mesures de sécurité ici (en anglais).

Partenaires de l’évènement
Esports BAR aimerait remercier ces partenaires:
Asia Gaming Brief / BriefEsports / Broadcast Sport / DOT Esports / Esports Bureau / ESTNN /
Freaks4u Gaming / GamesIndustry.biz / Hurrah.group / International Esports Federation /
LatAm Media Group / MediaTainment Finance / Play The Game Agency / Plus Gaming /
Señal News / STYNGR / the*gameHERs / UKIE

Accréditez vous et vivez l’expérience Esports BAR Cannes ici

Emma Bartholomew
Emma Bartholomew PR
emma@emmabartholomewpr.com
Visit us on social media:
Facebook
Twitter
LinkedIn

Le trailer d’Esports BAR Cannes 2021

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *