Inspirante : une rentrée avec une multitude de nouveaux projets pour la jeunesse française

PARIS, FRANCE, August 31, 2021 /EINPresswire.com/ — Inspirante est une initiative créée en 2019 dont l’objectif est de faire découvrir à la jeunesse française les femmes qui ont marqué l’Histoire et la société, par leurs parcours de réussite et leur engagement.

A ce jour, deux types de médias ont émergé de cette initiative : une web-tv qui peut être consultée gratuitement en ligne sur le site internet : inspirante.fr et une Revue trimestrielle nommée « Inspirante » également.

Le second numéro déjà prêt sera disponible à la rentrée. On y trouve douze nouveaux portraits détaillés simplement, avec justesse ce qui nous permet d’avoir un panorama des femmes qui ont changé l’Histoire de France ou la société. Les portraits sont tous différents des uns des autres. L’originalité ?

Nous trouvons sous certains portraits la présence d’un QR CODE, qui nous permet d’accéder directement à l’interview vidéo entre la personnalité Inspirante et la fondatrice de cette initiative Carelle Moukémaha.

Un portrait d’ailleurs résonne avec l’actualité, c’est celui de Joséphine Baker, qui devient la première femme noire à entrer au Panthéon sur décision du président de la République Emmanuel Macron.

La fondatrice de Carelle Moukémaha évoque également un nouveau format de vidéos présentant les parcours de femmes inspirantes qui sera disponible à la rentrée, et aussi différents types de partenariats cette fois-ci à vocation internationale.

Nous aurons également la possibilité de visionner de nouveaux épisodes avec de nouvelles interviews de femmes inspirantes.

Pour Carelle Moukémaha « le combat pour l’égalité entre les femmes et les hommes ne peut pas se faire qu’au travers des revendications. Il faut faire connaitre les femmes inspirantes aux jeunes et parfois aux moins jeunes. Les femmes qui ont agi en bien pour l’Histoire de France, les femmes qui agissent pour notre société. En s’inspirant tous de ces modèles, nul doute, que chaque jour nous parviendrons à faire mieux évoluer notre cause qui est égalité pour tous, et le droit à la réussite de chacun ».

Le rendez-vous est donc donné pour la rentrée en septembre !

Martin Mbita
Universae
email us here

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *